750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
28 septembre 2009

Noix de Saint-Jacques au vin blanc et à la courgette

J'avais une envie de noix de Saint-Jacques, donc j'ai regardé ce que j'avais dans mon frigo pour pouvoir les accompagner. Et j'y ai trouvé une courgette, un fond de bouteille de vin blanc (croix du prince, Jurançon 2006), c'est bizarre d'allié du moelleux à la noix de Saint-Jacques, mais il s'est avéré que c'était super bon!!!



Ingrédient :
- environ 400 gr de
noix de Saint-Jacques
- un verre de vin blanc
- une courgette
- une noix de beurre
- une bonne cuillère à soupe de crème fraîche
- sel et poivre


Faites fondre le beurre dans une poêle et faite doré vos noix de Saint-Jacques.
En même temps, lavez et coupez les extrémités de votre courgette, puis en deux. Ensuite faites une julienne de courgette très fine.
Quand les noix de Saint-Jacques sont bien, rajoutez le vin et la julienne de courgette, et laissez cuire quelques minutes. Quand le vin frémi, rajoutez la crème fraîche.
Quelques minutes après c'est pret!!! Ne faites pas cuire trop longtemps pour les courgettes garde un léger croquant ;-)



Voici ce que ça donne servi avec du riz basmati :

IMG_1771

Bon appétit!!!!

IMG_1768 IMG_1769 IMG_1770

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super recette :)
S
Un vrai délice, fin et qui se suffit à lui-même. J'adore !
B
Merci beaucoup ;-)
S
Un régal ! Et quelle jolie présentation !
B
Thank you very much!!!!
Entre tous ses petits plats!!!!
  • Un blog dédié à ma passion pour la cuisine!!!!!!! Réunionaise (mon origine), japonaise avec mes Bentos, indienne (car j'adore ça) et j'en passe... Un lieu d'échange avec tous les passionnés ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
Newsletter
Archives
Publicité