750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
6 mai 2011

Okonomi-yaki au porc

Pour ceux qui ne savant pas ce que c'est une Okonomi-yaki,

Elle est composée de okonomi (お好み, littéralement « ce que vous aimez / voulez ») et yaki (焼き, littéralement grillé). C'est une préparation à base de chou, le plus souvent accompagné de porc ou de fruits de mer.

 

Ingrédients (pour 3/4 pers) :

80g de farine
2 pincées de levure
1 sachet de dashi
120cc=120g d'eau
1 oeuf
1/4 de chou blanc
1/2 of poireau
un peu de gingeembre comfit (japonais)
2 côte de porc
sauce Okonomi-yaki
bonite sechee
mayonaise


Mélanger dans un bol au fouet la farine, la levure, le sachet de dashi, l'eau et l'oeuf.

Couper le chou, le poireau et e gingembre en lamelles, ainsi que le porc en petits morceaux et les mélanger au reste.

Faites chauffer de l'huile dans une petite poele au rebord arondi et qui remonte bien (comme pour les tortillas espagnoles) et renverser la mixture et recouvrais (avec cette quantité, on peut en faire 4 petites ou 2 plus consistante). Enlever le couvercle de temps en temps et quand leporc n'est plus rose, retourner la galette à l'aide d'une assiette et faite cuire encore 10 min l'autre face.

Quand elle cuite, il faut passer à table directement, donc dresser dans une assiette ou un plat l'Okonomi-yaki et recouvrer de mayonnaise, ensuite de sauce Okonomi-yaki, soupoudrer d'algue ao-nori et de bonite séchée au dessus (essayer de garder cet ordre) et vous aller voir avec la chaleur de l'Okonomi-yaki, les bonites vont danser ;-)

 

Voilà ce que cela donne :

IMG_20110403_00326

 

Bon appétit!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mmmh ça donne envie !<br /> <br /> C'est vrai que qd j'ai vu le prix de la farine spéciale, j'ai dit "tant pis", maintenant que je connais ta recette, je testerai à l'occasion ^^
B
Ben tu vois marie, moi je n'aime pas le choux en général et là, je peux en manger sans problèmes ;-)
M
j'en avais mangé à Osaka (d'où cette recette est originaire) et malgré le fait que j'adore le chou, j'ai détesté ce plat. Bizarre
C
C'est sûr que ta recette est nettement plus authentique que mes bidouillages d'okonomiyaki aux endives ou à la choucroute !
M
OK, merci pour ces précisions ^^ (oué tu m'étonnes, le prix de la farine spéciale, ça fait mal >x<)
Entre tous ses petits plats!!!!
  • Un blog dédié à ma passion pour la cuisine!!!!!!! Réunionaise (mon origine), japonaise avec mes Bentos, indienne (car j'adore ça) et j'en passe... Un lieu d'échange avec tous les passionnés ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
Newsletter
Archives
Publicité