750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
12 mai 2011

Korokké

Des Korokké sont des croquettes japonaises le plus souvent à base de pommes de terre et de viande.

 

Ingrédients :

400gr de pommes de terre

1/2 oeuf

25ml d'eau

25gr de farine

50gr de Porc

50gr de boeuf

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 pincée de muscade

2 c. à café de sucre

1/2 oignon

chapelure japonaise

 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Lorsqu'elles sont cuites, faites-les sécher à feu modéré sans eau. Ensuite, épluchez-les et écrasez-les.
Dans une poêle, faites revenir les oignons à feu doux, ajoutez la viande hachée, la muscade, le sel, le poivre et le sucre. Arrêtez la cuisson dés que la couleur de la viande a changé et laissez refroidir.
Dans un récipient, mélangez le tout et faire des petites boules avec la préparation et laissez refroidir.
Passez-les dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.
Faites frire dans l'huile préchauffée à 180°.
Les accompagnez de sauce "bull-dog"!!!!

 

IMG_20110402_00307

Et franchement fière de moi, car mon ami japonais les a gouté et m'a dit qu'il se croyait là bas en les mangeant!!!! Parie réussi ;-)

Bon désolé pour la photo pourrie, mais j'ai un problème avec mon appareil photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup ;-)<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé en tout cas ;-) <br /> Faudrait que j'en refasse!!
C
Je note la recette, ça a l'air super bon...
K
Ce doit être succulent, je note... Bisous
B
C'est hyper bon!!!!! Un jour, je t'en ferais, t'as pas envie de venir faire un tour sur Paris ;-)
A
Punaise, ça a l'air trop délicieux ce truc! <br /> J'en ai l'eau à la bouche!
Entre tous ses petits plats!!!!
  • Un blog dédié à ma passion pour la cuisine!!!!!!! Réunionaise (mon origine), japonaise avec mes Bentos, indienne (car j'adore ça) et j'en passe... Un lieu d'échange avec tous les passionnés ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
Newsletter
Archives
Publicité