750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
1 décembre 2012

Petites sablés de Noël

Bonjour a tous, eh oui, ça y'est nous sommes en décembre, nous entrons dans la période de Noël!!!
Toutes les rues de la ville s'habillent de guirlandes lumineuses et les grandes places se dressent de grands sapins, ahhhhh que j'aime cette période malgré le froid qui nous ronge a Paris.

J'ai donc décider de commencer a faire des petits sablés de Noël que j'aime offrir a mes amis.

La recette est simple!
Il vous faut pour environs 60 petits sablés :
- 150gr de farine
- 140gr de beurre
- 100gr de sucre
- 2 jaunes d'oeuf
- 2 bonnes c. a café de cannelle
- 2 bonnes c. a café de gingembre en poudre
- 2 bonnes c. a café de 4 épices
- 2 pincées de sel

Dans un saladier, mélanger le beurre et le jaune d'oeuf. Ajouter la farine, le sucre et les épices.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte, rajouter un petit peu d'eau si besoin et faire une boule.

Filmer la boule et laisser la reposer minimum une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four a 180•C.

Étaler la pâte et découper des formes de Noël avec des emportes pièces.
Les passer au four sur du papier sulfurisé.
Pour mon four a chaleur tournante, je laisse mes petits sablés 8 min seulement.

Et voilà le tour et jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre tous ses petits plats!!!!
  • Un blog dédié à ma passion pour la cuisine!!!!!!! Réunionaise (mon origine), japonaise avec mes Bentos, indienne (car j'adore ça) et j'en passe... Un lieu d'échange avec tous les passionnés ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
Newsletter
Archives
Publicité