750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
28 août 2009

Bento #11 Curry japonais

IMG_1196

En bas :


IMG_1198

Riz basmati et curry japonais.


En haut :

IMG_1200

Samoussas au thon et biscuits pour le dessert.


Curry japonais au porc
(8 pers)

Ingrédients :
- 2 grandes carottes
- 2 gros ognons
- 5 pommes de terres
- 500 grs de viande
- 1 paquet de curry japonais (ex : golden curry, il existe en mild, medium et hot)

Peler et couper les carottes en rondelles (pas fines) et les faire revenir dans de l'huile dans une grande marmite.
Éplucher et couper les oignions et faites les revenir avec les carottes.
Éplucher et couper les pommes de terre en morceau et mettez les dans la marmite.
Couper la viande en morceau pas trop petit car ils vont réduire et mettez les dans la marmite.
Faite les tout revenir et quand la viande et blanchi, ajouter le curry japonais en morceau et la quantité d'eau suffisante qui est écrite à l'arrière du paquet de curry (pour le golden curry, il faut 1,3 litres d'eau).
Je rajoute aussi 3 cuillères à soupe de sucre et un petit peu de sauce OTTOGI (pour porc pané).
Recouvrir la marmite et laisser le tout mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soit fondantes.

A servir avec du riz blanc nature et c'est prêt!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est mon enfance aussi, et quand je suis retournée à La Réunion j'en ai trouvé, donc j'étais obligé d'en ramener et surtout d'en mettre dans un bentto!!!!
M
Ce sont les biscuits quand j'étais gamine, à l'école, faudrait que je remette la main dessus pour un tendre souvenir... !
P
miam et remiam ...Tu es trop forte ma belle!
E
Miam, ça a l'air trop bon !<br /> Bisous
B
Oui, tu en trouves dans les épiceries japonaises.<br /> La prochaine fois que j'en achète, je rajoute la photo!!!!
Entre tous ses petits plats!!!!
  • Un blog dédié à ma passion pour la cuisine!!!!!!! Réunionaise (mon origine), japonaise avec mes Bentos, indienne (car j'adore ça) et j'en passe... Un lieu d'échange avec tous les passionnés ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Entre tous ses petits plats!!!!
Newsletter
Archives
Publicité